Pourquoi? Qui? Comment?

Cela fait quelques années que je « travaille » avec Blender. J’ai fait de nombreux essais plus ou moins réussis d’animation et de dessin. Si la modélisation n’est pas problématique si on dispose de bonnes images de références et que l’on sait les ajuster pour que les différentes vues correspondent, j’ai par contre rencontré des problèmes pour faire des textures réalistes. Un bon graphiste 3D doit donc maîtriser les logiciels d’édition d’image, tel que Photoshop ou the Gimp. Et puis j’ai eu vite envie de rajouter du mouvement à mes créations, du son, mais c’est une autre histoire. Je travaille avec une config minimaliste, sous Windows 7, pas question de concurrencer Pixar donc. Sur ce blog, je vais me concentrer sur les différents aspects du graphisme numérique, d’où le nom du blog: ComputerGraphicFrance.

Pourquoi France? Parce que la quantité de sites et de tutoriels disponible sur le sujet en anglais est énorme et si je peux faciliter l’accés à ces informations à ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespear ce sera une bonne chose.

Objectif: plutôt que de perdre mon temps à faire un énième tutoriel sur un sujet qui a était couvert 50 fois, je vais simplement présenter les outils que j’utilise et les solutions que je trouve pour lever les différents problèmes. Si un article couvre déjà de façon satisfaisante le sujet en question, je mettrais un lien vers celui-ci pour référence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :